Problémes Aides et Solutions pour Galop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problémes Aides et Solutions pour Galop

Forum d'entraide pour vos passage de galop 1, 2, 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 texte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diane
Modérateurs
Modérateurs
Diane


Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

texte Empty
MessageSujet: texte   texte Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:10

j'aime bien crée des texte simulant des compet !!
en voici un en compet de dresssage !!
comment le trouvez vous ??


Assise dans mon van, je regardait la route avec mécontantement:
Quel emboutellage !!!
j'aispérait de ne pas arriver en retard au concour !!
j'entendait mon beau Tango piaffait a l'arrière.
répétét-il sa reprise ?? pansai-je un sourire me venant au lèvre.
ouf, enfin !! me voila arrivée !! il etait temps !! Je me trouva une bonne place a côtés des écuries provisoir. je déscandit du van et fit déssendre a son tour mon cheval. le bel étalon noir marqua un temps d'arrêt devant la paserelle. il avait l'abitude des concours mais il était toujours surprit de voir temps de monde courir partout !! je lui donna une petite tappe affectueuse sur l'encolure en l'encouragant d'un appel de langue. le choc passé, tango déscendit dociliment la rampe. Devant moi, s'imposait un grand manège et une carrière d'échaufement. j'était arrivée trés tot mais s'il y avait déjé beaucoup de monde !! j'attacha mon cheval et lui ammena son filet a foin personel qu il entreprit de dévorrai goulument !!
un petit tour du propriètaire s'imposait !!
Je pris tout les document nésésère et j'alla a l'acceuil pour me présentait et prendre mon numéro.

Cinq minutes plus tard je resortie de l'acceil avec mon numéro a la main. C'était le 7. J'était donc assez préssait pour détendre mais j'avais encore le temps. Je retourna au pré de mon cheval et commença un pansage complet. sa robe d'ébène briller a présent comme un diamand noir. Ses reflet était magnifique surtout aprés le passage d'un "pchit" pour faire briller !! je traissa sa longe crinière en trésse d'étalons se qui lui donnait des allures de pur races espagnol !!
je laissa sa queue libre: elle était beaucoup plus belle comme ça !!
j'alla me préparer a mon tour, je trouqua pantalons de jogging contre un culotte d'équitation blanche toute neuve. je fit de même avec mon pull que j'échanga avec ma veste abituelle noire cintrés. je coiffa mes chevaux blond en un chignon bien sérré. Enfin j'enleva mes tennis et les remplaça par mes bottes noire qui m'arriavit jusqu'au genou et que j'avais sirée des heure hier au soir. Au tour de tango maintenant. Je lui passa délicatement son filet noir a muserole croisé que j'aivais bien nettoyer hier, puis un tapis blac absolument impéccable qui resortait mervilleusement bien sur sa robe sombre. ensuite je possa sur son dos, un amortisseur puis, délicatement, sa selle de dréssage noire. enfin, je lui posa des bande de cotont tout aussi immaculer que le tapis. Il était tout simplement parfait !!!!!

j'entendit les haut parleur annoncé:
les candidat de 1 à 7 sont prier de bien vouloir venir s'échauffer dans la carrière. le concour débutera dans 1 quart d'heure.

Je mis mes éperons (ne vous inquiètez pas je ne men sert que pour la présision des figure !!) et j'enfourcha délicatement mon Tango. je me rendit a la carrière et je mis mon cheval en piste intérieur. je fit quelque tour de au pas puis je commença au petit trop rassembler. Je fit beaucoup de figure pour m'assurer que mon cheval répondait a toute mes demandes. Les doublée, les diagonales et les voltes s'enchénèrent dans s'une éssence qui me redonna courage alors que je santé le stress monter. je fit 3 tour de petit galop puis je remis ma monture au pas pour la calmer. J'entandit soudain la voie du haut parleur:
-En piste le cavalier numéro 5, Céline LAINE sur Foudre, 7 ans, selle français.
les deux prochain numéro sont demander a l'entrée.

je sortie donc de la carrière et alla me mettre devant a cotée d'un cavalier montant un immense cheval alezan qui ne put que m'attiraint de l'admiration !!
quelque minute la numéro 4 finie sont parcour et le haut-parleur annonca:
voiçi maintenant le numéro 6, Florian DELARU sur Panache, 5 ans, KWPN.
je ne le regarda pas et je me remmémora une dernière foit ma reprise je connaissait sur le bout des doits !!
Aprés beaucoup d'applaudissement, le grand cheval alezan sortie et je pue enttendre:
A présant , nous continuons avec le numéro 7: Diane HURABIELLE sur Tango, 6ans, Anglo-arabe.

je m'envença dans le manège au petit trop rassemblé. Dans les gradins, les flash crépitait et les spectateur retenaient leur souffle en étant impatiant de voitr la performence du nouvel arrivant. je m'arrèta en x, salut. je continua tout droit au trop puis je tourna a droite. Arriver en m je me remis au pas et commença des sessions de jambes. arrivée en x je partie au petit galop puis, arrivée sur la piste je tourna cette fois si a gauche.j'exécuta un volte au petit galop puis je me mis au pas espagnol. Encore deux diagonales au trot pui je repassa au pas. en x salut. les spectateur applaudirent et je sortie du manège. heureuse, je dessella mon cheval le remercia beaucoup et lui apporti un morceau de sucre, un saut d'eaux et en autre filet a foin. je le pansa longement, le sécha et lui mis sa couverture ainsi que ses bandes.

la journée se déroula sans encombre, puis le moment tant attendut arriva: la remise des prix !!
on annonca :
voici les résulatat de l'épeuve numéro 2:
En 3ème place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupachoupsedu65.skyblog.com
baroudeur65
Jeune poulain
Jeune poulain
baroudeur65


Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2008

texte Empty
MessageSujet: Re: texte   texte Icon_minitimeSam 1 Mar - 21:54

j'aime bien ton texte !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://baroudeur.forum-actif.net/index.htm
Diane
Modérateurs
Modérateurs
Diane


Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

texte Empty
MessageSujet: Re: texte   texte Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:08

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupachoupsedu65.skyblog.com
bimilie
Admin
Admin
bimilie


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2007

texte Empty
MessageSujet: Re: texte   texte Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:58

OUaw, c'est long XD !
tu m'en avait parler et c'est bein il y a des petits détails génant mais dans l'intégral c'est assez réaliste =)
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-galop.forumactif.info
Diane
Modérateurs
Modérateurs
Diane


Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

texte Empty
MessageSujet: Re: texte   texte Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:00

merci mais c'est quoi tes "petit détail ganant" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupachoupsedu65.skyblog.com
baroudeur65
Jeune poulain
Jeune poulain
baroudeur65


Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 26/02/2008

texte Empty
MessageSujet: Re: texte   texte Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:23

j'aime bien ton texte... je l'ai lu ENTIEREMENT !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://baroudeur.forum-actif.net/index.htm
Diane
Modérateurs
Modérateurs
Diane


Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

texte Empty
MessageSujet: Re: texte   texte Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:37

cool je suis contente qu'il vous plaise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupachoupsedu65.skyblog.com
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

texte Empty
MessageSujet: Re: texte   texte Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:42

Il a l'air bien mais désolée, j'ai un pu la flemme de le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Contenu sponsorisé





texte Empty
MessageSujet: Re: texte   texte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problémes Aides et Solutions pour Galop :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser