Problémes Aides et Solutions pour Galop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problémes Aides et Solutions pour Galop

Forum d'entraide pour vos passage de galop 1, 2, 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions galop 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bimilie
Admin
Admin
bimilie


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:10

Voila, ceci est un sujet créé pour que vous puissiez poser vos questions quelle qu'elles soient, des questions en tous genres si vous êtes niveau galop 1 !
Pour poser vos questions ne créez pas de nouveaux sujets, posez-la à la suite de ce message !
Les questions posées dans le mauvais endroit seront déplacées ici.
C'est Lisa qui vous répondra.
Bonne visite !


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-galop.forumactif.info
Zapeti
Jeune étalon
Jeune étalon
Zapeti


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:16

C'est quoi la différence entre pie alezan et alezan pie ?
Ca existe palomino pie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:39

Palomino pie existe, oui, c'est une très jolie robe !
Et pour pie alezan et alezan pie, c'est la même chose sauf que dans pie alezan il y a plus de blanc et que dans alezan pie il y a plus d'alezan


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Zapeti
Jeune étalon
Jeune étalon
Zapeti


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeSam 29 Sep - 11:01

On dit souvent que un cheval a les naseaux dilatés ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeSam 29 Sep - 12:53

Ca veut dire que le cheval ouvre en grand ses naseaux pour mieux respirer par exemple quand il est essouflé après un galop.


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:38

Question de Zapeti :

Comment on fait quand on est dans le sens inverse dans une carrière parce que moi la prof me cris toujours dessus parce que elle dit que je percute tous le monde !

Réponse :


Si tout le monde est à main droite, celui qui veut aller à main gauche doit se mettre en piste interieure ( plus d'info sur la partie pratique, tu as un shéma montrant la différence en la piste intérieure et extérieure ).

Généralement c'est celui qui va le plus vite qui a la priorité pour la main. Sinon c'est celui qui est à main gauche qui à la priorité

Zapeti :

A d'accord en fait ma question portait plus sur ce que tu vient de dire car je me doutais bien que il y avait une histoire de priorités mais je ne savais pas trop !
En tout cas merci, ça va m'arranger car ma prof me crieras peut-être un peu moins dessus !


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:03

Question de Zapeti : sujet : robes

Est-ce que palomino fait partie des robes principales ?

Réponse :

Attention, palomino ne fait pas partie des 12 robes à connaître !

Palomino est a la fois une robe et une race bien que la robe soit plus courante. La robe palomino est dorée avec les crins blancs.
A ne pas confondre avec café-au-lait.

Le café-au-lait est d'un beau doré pâle, avec des crins de la même couleur que le poil. Cette robe n'est admise officiellement que pour les poneys et les chevaux importés. Elle ne doit comporter aucun crins noirs.
Il ne faut pas la confondre avec les alezans qui sont plus foncés.
Enfin nous avons les alezans crins lavés. C'est une sorte de palomino foncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:59

Question de Zapeti :

Quelle est la différence entre tirer et ne pas tirer quand on veut tourner ?

Réponse :
Si tu tire, le cheval a mal car le mord est tiré dans sa bouche, c'est désagréable pour lui.
Si tu ouvre ton bras, le mord exerce juste une pression sur le côté, rien de méchant et le cheval n'a pas mal. Le fait d'ouvrir le bras est aussi plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:04

Question de Zapeti :

Comment on différence l'avant-main, l'arriere-main et le corps ?
C'est où par rapport au cavalier ?

Réponse :


En fait le corps et entre les épaules et les cuisses. C'est aussi la où s'assoit le cavalier. Attention !! La queue fait aussi partie du corps !!

Le corp, c'est le "ventre" du cheval en quelque sorte !
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Zapeti
Jeune étalon
Jeune étalon
Zapeti


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:39

Cool !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:38

Question de Zapeti :

Il faut ce placer de quel côté pour mettre le licol ?


Réponse : Il faut se placer à gauche car l'attache se situe à gauche. Si tu te mets à droite, tu vas être embêté !

Question de Zapeti :

Comment on fait pour bien positioner le reste du licol ?
On se place a droite ou a gauche ?

Comment on fait pour mettre le mord ?

A quoi sert la croupiére ?

Quand on pose la muserole après on fait quoi ? Où ? Comment ?

Où se place vraiment la tétière ?

Réponse :


1) Pour bien positionner le licol, il faut passer des 2 cotés et vérifier si il n'y a rien d'anormal. Tu dois aussi te mettre de face et voir si tout est symétrique.

2) Pour mettre le mord, il faut le coller à la bouche du cheval et pousser un peu pour qu'il ouvre la bouche et le prenne.
Si il est tétu, tu peux mettre tes doigts dans la commissure des lèvres du cheval, ne t'inquiète pas, le cheval n'a pas de dent à cet endroit là ! Au début ça te dégoutera peut-être un peu mais tu verra, ce n'est pas sorcier !!!

3) La croupière est surtout utilisée quand les chevaux partent en balade, comme ils vont souvent dans les terrains variés il ne faut pas que la selle avance trop ou recule. La croupière est faite pour que la selle n'avance pas trop.


4) Après avoir mis la muserolle, tu regardes si tu l'as pas mis à l'envers ou de travers, si c'est à peu près ok.
Puis après tu l'attache.

5) La tétière se place juste derrière les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Zapeti
Jeune étalon
Jeune étalon
Zapeti


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/09/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:43

Quelle organisation !
merci !
maintenant c'est plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:45

Oui, je rassemble toutes les questions-réponses dans ce sujet et comme ça, si quelqu'un veut voir les questions, c'est tout bien rangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Nayuda
Jeune poulain
Jeune poulain
Nayuda


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2008

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:29

Je n'arrive pas a mettre le mors, vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:49

Je suis vraiment désolée mais mon ordinateur ne m'affiche plus les nouveaux sujets =S
Pour répondre à ta question, seule la pratique te fera progresser.
Souvent, les cavaliers débutants sont confrontés à ce problème.
Au début, pour t'entrainer, prends un cheval qui est obéissant et qui accepte facilement le mors, plaque-le entre ses lèvres et pousse avec une main. L'autre main tient le filet au niveau du chanfrein. Tu peux aussi mettre un doigt dans la commissure des lèvres, là il n'y a pas de dents. Tu peux aussi te faire aider par un ami qui est un peu plus expérimenté.
Voila !!
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Nayuda
Jeune poulain
Jeune poulain
Nayuda


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/01/2008

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:27

Ma jument leve tout le temps la tête et sur d'autres chevaux j'y arrive mais sur elle je n'y arrive pas rien a faire
Quoi que je fasse, la grondée, une petite tape, attendre elle ne l'accépte pas alors que quand c'est mon pére (il est beaucoup plus grand que moi) elle se laisse faire !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane B.
Modérateurs
Modérateurs
Morgane B.


Nombre de messages : 85
Age : 29
Date d'inscription : 08/11/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:27

ah oui en efet c'est bizard
je t'aurais dit que c'est un tic car une jument du club ou je monte fais pareil mais si elle se laisse faire avec ton pere...
peut etre parce qu'elle sais qu'elle va pouvoir te faire marcher Wink et que tu n'ai pas tout a fais autoritaire
Revenir en haut Aller en bas
Lisa
Modérateurs
Modérateurs
Lisa


Nombre de messages : 191
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2007

Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:44

Elle sait surement que tu vas abandonner au bout d'un moment, ce qui est normal, alors que ton père doit l'impressionner et ne pas relacher. Entraines-toi avec ton père, pour qu'il empêche ta jument de lever la tête, puis petit à petit essai de l'obliger toi-même en faisant pression sur son chanfrein pour qu'elle ne lève pas la tête. Petit à petit elle ne se laissera plus faire.
Je me souviens une fois, en stage avec Emilie et Diane, on avait mis 30mn a mettre le mors d'une jument, Nuée, alors que le moniteur avait réussi 2 fois d'affilée et en plus à genoux. Mais on avait pas laché l'affaire !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://realy-slash.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Questions galop 1 Empty
MessageSujet: Re: Questions galop 1   Questions galop 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions galop 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions galop 3
» le galop
» Galop 1
» Galop 2
» Galop 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problémes Aides et Solutions pour Galop :: Ecurie :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser