Problémes Aides et Solutions pour Galop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problémes Aides et Solutions pour Galop

Forum d'entraide pour vos passage de galop 1, 2, 3
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le selle français

Aller en bas 
AuteurMessage
Diane
Modérateurs
Modérateurs
Diane


Nombre de messages : 234
Age : 29
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/07/2007

le selle français Empty
MessageSujet: le selle français   le selle français Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:30

Le Selle-Français

le selle français Sellefrancais1

Pour beaucoup, il s’agit DU cheval de compétition par excellence. C’est un athlète, alliant modèle et intelligence.Car il est vrai que ce cheval par sa taille et son allure de grand sportif force l’admiration...

Comme son nom l’indique, le Cheval de Selle-Français a vu le jour en France plus précisement en Normandie.

Origines :

Le Selle Français qui évolue avec succès sur la scène sportive internationale est le fruit d’une longue sélection. Il fut tout d’abord appelé " demi-sang ". Au XIXe siècle, il était le fruit du croisement entre des juments autochtones et des étalons Pur-sang anglais. Du sang Arabe et Norfolk (trotteur anglais) coulait également dans ses veines. Le but de tous ces croisement était de faire naître un cheval aux qualités résolument tournées vers la compétition. Les chevaux obtenus étaient désignés par leur région d’élevage : les Charolais, les Charentais, les Vendéens et les Normands. Ce sont ces derniers qui se développèrent le plus rapidement. Conscients de la valeur de leurs chevaux, les éleveurs se mirent à les sélectionner pour le saut d’obstacles et créèrent dès 1955 un stud-book.

Mais il faut attendre 1958 pour que les Haras Nationaux créent la race du Cheval de selle français. Cinq ans plus tard, le stud-book de la race est ouvert. Ne peuvent y être inscrits que des chevaux croisés avec quatre races : l’Anglo-arabe, le Pur-sang anglais, le Pur-sang arabe et le Trotteur français. Cette diversité explique la différence de modèles qui existe suivant les chevaux, bien qu’ils appartiennent tous à la même race.

Description :

En raison des origines variées du Selle français, il est difficile de donner un standard strict de la race. Néanmoins, la sélection en direction du saut d’obstacles a doté le Selle Français d’un certain nombre de critères permanents.

Taille : par son utilisation sportive, c’est un cheval souvent de grande taille ( de 1 m 55 à 1 m 70) avec une ossature robuste, de la force et du sang .

Robe : toutes les robes simples sont admises. Les plus représentées sont l’alezane, la baie, la grise et l’aubère.

Tête : De taille moyenne, bien attachée ; profil rectiligne ou convexe ; encolure longue, bien sortie ; front large ; oreilles longues et mobiles.

Corps : Son corps dégage une impression de force. Squelette très charpenté ; garrot long et saillant ; poitrine large et ouverte ; épaule puissante, longue et inclinée ; dos long ; rien court ; croupe longue et légèrement oblique, large et puissante ; membres solides et musclés ; articulations basses et fortes ; pieds larges.

Utilisation :

La discipline de prédilection du Selle français est sans conteste le saut d’obstacles où il fait preuve de beaucoup de puissance. Les résultats des cavaliers français qui l’ont choisi comme monture le prouvent : le Selle français se classe régulièrement parmi les meilleurs, y compris sur les scènes internationales. Mais ses nombreuses qualités et ses origines génétiques diverses font de lui un cheval polyvalent, capable du meilleur dans toutes les disciplines. Très souple et généreux dans l’effort, il se distingue ainsi en dressage et en concours complet. On peut considérer que le Selle français est LE cheval de sport français par excellence. Le Selle Français est également un merveilleux compagnon pour l’équitation de loisir, en centres équestres, en promenade,en randonnée, à l’attelage et avec tous les cavaliers.

Caractère :

Ses qualités réside également dans son bon tempérament. Doté d’un caractère docile et d’un bon mental, le selle-français est un cheval calme mais énergique, et facile à manipuler. On dit souvent de lui, qu’il est distinction et équilibre. Sa bonne volonté est l’un des traits de son caractère ainsi que l’intelligence, la générosité et la gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupachoupsedu65.skyblog.com
 
le selle français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La selle
» Mettre un licol, un filet et la selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Problémes Aides et Solutions pour Galop :: Salon :: Races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser